L’enjeu financier

En février dernier, alors que la quasi-totalité des candidats à la mairie de Montréal et d’Outremont ne s’était pas encore mouillée, j’ai annoncé mon intention de me présenter aux élections de novembre 2013. Jusqu’à la semaine dernière encore, j’étais le seul aspirant déclaré au poste de conseiller du district Claude-Ryan de l’arrondissement d’Outremont.

Pierre Lacerte - François Brunelle avec site web et agent officiel

 J’ai choisi de me présenter à titre de candidat indépendant afin d’avoir les coudées franches pour défendre les intérêts des citoyens de mon district. N’étant tenu à me plier à une quelconque ligne de parti, je m’assure ainsi de n’être redevable qu’aux électeurs. Comme nous l’avons appris ces derniers mois, les conseils municipaux qui sont dépourvus d’une opposition suffisamment forte sont un terreau fertile pour le clientélisme, les combines douteuses et même la corruption,. Des fléaux qui, faut-il que je vous le rappelle, nous ont coûté très cher.

 Comme vous le constaterez en parcourant mon blogue électoral, je fonde ma candidature sur quatre grands terrains d’intervention : la qualité de vie, le développement durable, la sécurité dans nos rues et ruelles et la démocratie participative. Au fil des semaines qui viennent, chacun de ces thèmes sera étoffé, de sorte que des propositions concrètes et crédibles vous soient présentées.

 Hélas! Même les meilleures idées du monde ne peuvent être réalisées si on ne peut les faire connaître efficacement aux citoyens et se préparer au jour du scrutin. Pour y parvenir, une campagne de financement est incontournable. Elle est d’autant plus indispensable pour un candidat indépendant qui n’a pas à sa disposition une « grosse machine » pour le soutenir.

Je me permets donc, non sans une petite gêne, de vous solliciter afin de me constituer un fonds destiné à ma campagne électorale. Si vous souhaitez m’appuyer de façon concrète, vous êtes invité-e-s à me faire parvenir vos dons. Il ne vous est pas défendu d’en parler à vos ami(e)s ou de nous donner le nom de personnes que nous pouvions solliciter. Le nom des donateurs et le montant de leur contribution seront rendus publics.

Comme vous le savez peut-être, les règles entourant les dons ont heureusement été resserrées depuis les élections municipales de 2009. Voici ce que vous devez savoir

 Pour contribuer au financement de ma campagne électorale :

 1) Vous devez être un citoyen de la ville de Montréal (les contributeurs peuvent provenir de n’importe quel arrondissement de Montréal).

 2) Vous devez avoir le droit de vote.

 3) Les dons doivent être faits par chèque.

4) Les chèques doivent être libellés au nom de:
Nizar Barrou – Élections Pierre      Lacerte
(M. Barrou est mon agent officiel
accrédité auprès du Directeur général des élections du Québec)

 5) La limite maximale d’un don est de 300 $.

À la réception des dons, mon agent officiel vous remettra un reçu.

Votre don vous donne droit à un crédit d’impôt intéressant.

Une déduction de 85% s’applique au premier 50$ de don. L’excédent jouit d’une déduction de 75%, jusqu’à concurrence de 200$. Voici ce que cela donne concrètement :

Montant du don

Crédit d’impôt

20$

17$

50$

42$

100$

79,50$

150$

117$

200$

154.50$

250$

192$

300$

200$

Vous pouvez poster vos dons à l’adresse suivante :

Pierre Lacerte
5264, rue Hutchison
Outremont   H2V 4B3

N’oubliez pas de libeller votre chèque au nom de
Nizar Barrou – Élections Pierre Lacerte

 Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez m’écrireà partir de mon blogue ou par courriel à pilac@hotmail.com

 Entretemps, je continuerai évidemment à alimenter mon blogue sur les enjeux qui nous concernent et qui vous aideront à faire un choix éclairé le 3 novembre prochain.

Je vous remercie d’avance pour votre précieux soutien.