Le vox-pop de votre satisfaction

Lors des dernières élections provinciales, mon fils m’avait poussé à faire l’expérience de la Boussole électoraleMC. En répondant à une série de questions sur ma propre vision des enjeux les plus importants, la Boussole était en mesure de comparer ma vision aux plateformes de chacun des partis. J’avoue franchement avoir été assez surpris du résultat. Au point d’avoir voté pour un autre candidat que celui que j’envisageais d’appuyer.

Au moment où vous lisez ces lignes, la moitié des candidats à la mairie de Montréal n’ont pas encore vraiment articulé leur programme électoral. Nous ne sommes mêmes pas certains si les Bergeron, Coderre, Côté, Harel et Joly seront tous (ou les seuls) sur le fil du départ de la campagne électorale.

Dans ce contexte, vous comprendrez qu’il est encore trop tôt pour comparer les propositions des candidats et déterminer qui remporte votre vote. En revanche, c’est en plein le temps d’évaluer votre arrondissement en fonction de votre satisfaction sur les services rendus, sur vos élus actuels et sur la façon dont s’applique la démocratie municipale.boussole municipale

Saviez-vous que seulement six Québécois sur 10 estiment en avoir pour leur argent dans leur rapport avec leur administration municipale? Et que seulement 57 % des électeurs se disent satisfaits de leur conseil municipal.

Pour connaître votre niveau de satisfaction personnelle et si vous êtes curieux de savoir si les citoyens de votre arrondissement partagent votre point de vue, je vous encourage à répondre au sondage de la Boussole municipale. Ça ne prendra que cinq minutes de votre temps et vous verrez… Ça soulage!