Le don du ventre

Ce matin, c’est le retour en classe pour 72 000 enfants dans 200 écoles de la Commission scolaire de Montréal.

Quand on vit dans l’arrondissement Outremont, on ne s’en rend peut-être pas toujours compte, mais à Montréal, quatre familles sur dix vivent sous le seuil de la pauvreté et les coûts reliés à la rentrée scolaire oscillent entre 700 et 900 $. Une somme prohibitive pour de nombreux parents.

Outre les fournitures habituelles, il y a les vêtements, les sacs à dos, les billets d’autobus et… la fameuse boîte à lunch. Encore faut-il que les pères et mères de ces enfants puissent la remplir!

Des milliers de petits Montréalais s’assoient sur les bancs d’école, le ventre vide. C’est une réalité qui m’est douloureuse. Aussi, je veux remercier tous les donateurs à ma campagne électorale de l’automne 2013. En ayant soutenu financièrement ma candidature au poste de conseiller du district Claude-Ryan d’Outremont, vous avez contribué, ce matin, à nourrir des écoliers qui, autrement, auraient pris le chemin de l’école l’estomac dans les talons. Comment est-ce possible?

2014-07-10 DON AU CLUB DES PETITS DÉJEUNERS DU QUÉBEC

Le chèque que l’agent officiel de ma campagne a remis à une cause qui me tient fort à cœur.

Je ne suis peut-être qu’arrivé deuxième lors de cette élection municipale, mais c’est avec un immense plaisir que j’ai récemment remis le surplus de vos dons électoraux au Club des petits déjeuners, soit une somme de près de 1 000 $!

Le Club des petits déjeuners offre du soutien financier, de l’équipement de cuisine, des dons de nourriture, de la formation et des outils de gestion qui permettent aux enfants du Québec de se sentir bien dans leur peau, de mieux se consacrer à leurs études, de s’épanouir et de réussir leur vie personnelle, professionnelle et sociale. club des petits déjeuners

J’invite tous les citoyens à penser aux enfants qui vivent la précarité et à faire un don pour leur venir en aide en cliquant ICI.

Faites-le avec vos tripes!