Aux urnes, citoyens!

Dans moins de 24 heures, comme partout ailleurs au Québec, les électeurs et électrices d’Outremont auront déjà commencé à exprimer leurs volontés pour déterminer à qui ils souhaitent confier le mandat de les représenter à l’hôtel de ville.

Chacun et chacune d’entre vous devront faire entendre votre voix à trois niveaux distincts.

Sur un premier bulletin de vote, vous devrez choisir un maire pour la ville de Montréal.

Sur le deuxième bulletin de vote qui vous sera remis au bureau de vote, vous devrez indiquer qui vous souhaiteriez voir occuper le poste de maire de l’arrondissement d’Outremont.

Sur un troisième bulletin de vote, vous devrez déterminer à qui vous voudriez confier le mandat de vous représenter directement sur le terrain. Rappelez-vous! Votre conseiller municipal est la personne qui connaît le mieux votre district. Il arpente votre territoire, y observe ce qui va bien et ce qui cloche, en prend bonne note et soulève les problèmes à l’hôtel de ville.

C’est votre conseiller qui vous représente à toutes les séances mensuelles du Conseil de l’arrondissement et qui met sur la table les doléances dont vous lui aurez fait part. Il cherche des solutions à vos problèmes. Il est vos yeux, vos oreilles et votre porte-parole auprès de l’administration de l’arrondissement.

Contrairement à tous les autres aspirants au poste de conseiller de votre district (Claude-Ryan), je suis le seul à avoir assisté à 68 des 69 dernières assembles du conseil d’Outremont. À eux quatre, les autres candidats au poste que je convoite n’ont pas cumulé 10 présences aux assemblées du conseil. C’est dire l’intérêt qu’ils portent aux affaires qui concernent Outremont.

Tous mes efforts des six dernières années et mes 12 semaines de campagne électorale ne donneront de résultats que si vous, électeurs et électrices du district, vous rendez voter demain. Sans votre appui concret jusque dans l’urne, je ne pourrai rien accomplir.

C’est à vous et à vous seuls, que revient le dernier mot. Ce n’est qu’en vous rendant voter, que vous pourrez être entendus!

J’espère que vous serez au rendez-vous demain, dimanche, entre 10 h et 20 h. Bon vote!

Dans le district Claude-Ryan, deux endroits sont désignés pour recueillir vos votes : sections de vote 01

Si vous avez en votre possession la carte de rappel que vous a fait parvenir par la poste le Directeur des élections, amenez-le avec vous. Si vous l’avez perdu, ce n’est pas dramatique. Vous pourrez voter sans problème.

Aux urnes, Citoyens!